Nos partenaires

La brasserie n'est jamais qu'une histoire de fratrie. La Fabule  doit beaucoup à sa cadette la Montreuilloise, qui par ses conseils avisés, ont permis à la Fabule d'exister. Mais elle doit beaucoup aussi à sa grande sœur,  la Zymotik qui à fait naître la passion, allumer la flamme...et ouvert les portes du possible !

Nos partenaires brasseurs:

Zymotik, c'est une brasserie artisanale qui a débuté son activité en 2010, à Montreuil (93). La Zymotik a migré ; elle poursuit sa route dans le Lot depuis  septembre 2014 avec sa devise : action, passion, émotion !

Zymotik, c'est cosmique, fantastique, magnifique !

 

 

 

 

Créée en 2014, La Montreuilloise est une microbrasserie dédiée à la fabrication de bières.
La Montreuilloise, c’est aussi un engagement local et une démarche militante pour une bière artisanale et respectueuse de l’environnement !

 

 

Bières et tentation c'est une brasserie voisine de la Fabule, son lieu de production est  situé à 10 km, à Juvigny. De leurs cuves, sort une bière nommée Orjy, fusion de l'orge et de Juvigny.

Le projet  est né pendant l'été 2015 et leurs bières remportent un franc succès dans les environs. Ils prennent également plaisir à vous accueillir lors d'événements en portes ouvertes autour de leur bar.

Les autres partenaires:

 

 

La Fédération Nature & Progrès :

 

Adhérent de Nature & Progrès, La Fabule participe à la vie associative du groupement de brasseurs Nature & Progrès ainsi qu'a la commission Est (à défaut d'avoir une commission locale), aux côtés de consommateurs et de producteurs. La brasserie a également obtenu, en juin 2017, l’usage de la mention Nature & Progrès laquelle garantit le respect du cahier des charges propre aux brasseurs et de la charte de l'association.

Créé en juin 2016, le SNBI (syndicat national des brasseurs indépendants) regroupe à travers la France plusieurs centaines de brasseries indépendantes et artisanales. Il souhaite fédérer, soutenir et représenter le mouvement de renouveau de la bière artisanale. La Fabule fait partie de ce groupement professionnel qui protège les intérêts des artisans face aux grosses   industries.

 

 

Le club CIGALES Dyna'Mau, c'est : Francine, Philippe, Marie-Odile, Christian, Christina, Yann, Davy, Martine, Sylvie, Boris, Audrey, Pauline et enfin Christian. Autant de personnalités qui soutiennent le projet de la Fabule.

Nous les remercions tous !