La Fabule...

L'idée a fermenté quelques années.... Début 2017, bien plus qu'un rêve, La Fabule devient réalité !

 

C'est riche de rencontres que Brendan Le Moulec, brasseur, prend l'initiative d'ouvrir, à son tour, sa propre brasserie avec pour seuls mots d'ordres : partage, passion  et qualité!

Après avoir découvert l'art du brassage auprès de brasseurs Montreuillois (93), il se passionne pour ce métier jusqu'à suivre un parcours de formation  auprès de L'IFBM (Institut Français de la Brasserie et de la Malterie, Nancy) début 2015. Cet enseignement, sa pratique et ses lectures, confirment son attrait pour la bonne mousse.

 

Il décide de poser les premières pierres  du projet à Châlons-en-Champagne, ville qui a accueillie la grande brasserie de la Comète durant toute une époque.  Une partie des locaux serviront désormais à la Fabule. Refaire vivre l'histoire brassicole de la région au sein de ce patrimoine représente un attrait indéniable pour son créateur.

 

"Bâtir sur les ruines de l'industrie sa révolution par l'artisanat."

 

Le projet n'est pas arrivé en ville sans bruit. Il a réussi à fédérer autour de lui un club CIGALES (Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Épargne Solidaire) qui a choisi de soutenir la Fabule. Le club CIGALES est une association dont le but est de promouvoir l'économie locale en y participant concrètement par le biais d'un investissement humain et financier.

 

L'histoire continue de s'écrire...